iOS 12 : un concept qui utilise avec brio la réalité augmentée

Par

iOS

Lundi prochain, nous saurons enfin à quoi ressemblera iOS 12, le prochain système d’exploitation mobile de la Pomme. En attendant la WWDC, Michael Calcada, un étudiant canadien, a tenté d’imaginer à quoi iOS 12 pourrait ressembler.

Au menu, plusieurs nouveautés très sympathiques, et notamment une utilisation ambitieuse de la réalité augmentée.Même si on imagine mal que ce concept devienne réalité (augmentée) avec iOS 12, qui devrait a priori apporter peu de nouveautés et se concentrer sur la stabilité, il est probable qu’Apple s’engage sur cette voie pour iOS 13.

Ce concept se repose en partie sur « Siri Sight », qui se dévoile dans un volet particulier de l’interface. « Siri Sight » permet de viser n’importe quel élément avec la camera dans la réalité et donnera de nombreuses informations pratiques sur un monument, un restaurant ou d’autres bâtiments. Dans l’idée, on est assez proche de ce que propose Google avec Google Lens, disponible sur Android.

Au menu des nouveautés, on retrouve également quelques ajouts demandés depuis un petit moment sur iOS, comme le groupement des notifications par applications. À la manière d’Android, un petit point s’affiche sur l’écran éteint afin de signaler des notifications en attente.

L’appareil photo se barde également de nombreux réglages (là aussi, iOS est bien en retard alors qu’il faut systématiquement se rendre dans les réglages afin de changer quelque chose).

Apple Music s’offre également une nouvelle interface, FaceTime permet des appels en groupe et offre la possibilité de minimiser la conversation en cours, et enfin le mode sombre tant attendu lui aussi, d’autant plus avec l’écran OLED de l’iPhone X, est lui aussi proposé.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo sed ut mattis elementum risus. Praesent accumsan vel, Aenean ipsum risus