iOS 13 : nouveau multitâches + reconnaissance de la souris (sur iPad) ?

Par

iOS

Apple devrait présenter dans quelques mois le successeur de l’iOS 12. Logiquement nommé iOS 13, la future mise à jour majeure du système d’exploitation des iPhone, iPad et iPod Touch devrait accueillir quelques fonctionnalités inédites. Pour l’heure, seuls des designers proches de sources de la firme californienne nous livrent des détails croustillants, dont l’implémentation d’une prise en charge de la souris sur iPad cette année.

Un nouveau multitâches (encore un)

Apple n’a semble-t-il pas encore trouvé la formule magique pour son multitâches. En effet, la firme américaine s’essaie depuis l’iOS 9 à un nouveau système de gestion des tâches en arrière-plan sur chaque nouvelle version. Ce serait également le cas pour la version 13 de l’OS.

 

Le designer Leo Vallet s’est attelé à conceptualiser sa vision du futur multitâches qui devrait regrouper comme illustré par la capture ci-dessus les applications récemment ouvertes + le centre de contrôle. Le tout jouissant d’une meilleure ergonomie d’ensemble.

En outre, Apple devrait lancer un nouveau gestionnaire de volume plus sobre et discret. Cette dernière nouveauté est attendue depuis l’iOS 5 au moins.

Et sinon la souris sur iPad, ce serait pour bientôt

Outre le lancement d’un nouveau multitâches, la firme à la Pomme pourrait inaugurer la prise en charge de la souris sur ses futures tablettes. Cette dernière information a été apportée par le code source de certaines applications de la Pomme publiées récemment.

Et un mode sombre

Apple travaille sur un mode sombre pour l’iOS depuis plusieurs années déjà. Il semblerait que celui-ci soit finalement au rendez-vous de la prochaine version de l’iOS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut commodo dolor. odio Aenean consectetur massa