iPhone 2019 : batterie XXL, Face ID 2.0, recharge sans-fil inversée mais toujours pas d’USB Type-C

Par

iPhone

Apple devrait selon le très réputé analyste Ming-Chi Kuo livrer une fournée de trois smartphones cette année. Parmi ces trois smartphones on devrait notamment retrouver le successeur de l’iPhone Xr, ainsi que les remplaçants des peu commercialisés iPhone XS et XS Max. Malheureusement, Apple ferait une nouvelle fois l’impasse sur certaines fonctionnalités.

iPhone 2019 : meilleure batterie

Il se murmure qu’Apple pourrait doter ses prochains iPhone de meilleures batteries. De plus grande taille, elles dureraient plus longtemps. Les actuels porte-étendards de la marque pêchent sur ce plan.

iPhone 2019 : Face ID 2.0, recharge sans-fil et inversée

Les iPhone de 2018 ont introduit une version améliorée de Face ID, cependant il ne s’agissait absolument pas d’une mouture 2.0 du système de reconnaissance faciale d’Apple. En 2019, la Pomme devrait lancer Face ID 2.0. Au programme, une meilleure reconnaissance biométrique des traits du visage en 3D, encore moins facile à tromper. Mais aussi une diminution du temps de reconnaissance. Ce serait déjà un plus même si l’actuelle version de Face ID est largement suffisante pour un usage quotidien.

En outre, Apple pourrait bien copier l’une des fonctionnalités phares des smartphones de Huawei, les Mate 20 et Mate 20 Pro. Ceux-ci avaient la particularité d’embarquer la recharge sans-fil inversée. Ceux-ci pouvaient grâce à leur dos en verre recharger d’autres équipements disposant de la recharge par induction. Les iPhone de 2019 devraient embarquer une fonctionnalité similaire. Pour rapel, l’AirPower pointe toujours aux abonnés absents deux ans après son officialisation.

iPhone 2019 : pas d’USB Type-C

Apple aurait pris la décision de conserver le port Lightning de ses iPhone en 2019. Alors que sa tablette tactile, l’iPad, est passé à cette connectique depuis l’an dernier. Quelles sont les raisons qui motivent le maintien du Lightning ? Nul ne le sait, mais Apple en faisant preuve de pareille têtutesse pourrait bien faire les frais de consommateurs désormais suffisamment matures et prêts à passer l’USB-C.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent risus. mattis libero. Donec id, facilisis pulvinar Donec amet,