iOS 14.4 est disponible, voici la liste des nouveautés !

Par

Actualités Apple

Hier fut une nouvelle soirée de mises à jour à Cupertino, où Apple a livré les nouvelles moutures de ses systèmes d’exploitation. D’une part iOS passe en version 14.4, tandis que watchOS et tvOS passent respectivement en version 7.3 et 14.4. Sans plus tarder, voici présentées les nouveautés inhérentes à iOS 14.4.

iOS 14.4 : quelles sont les nouveautés ?

De prime abord, il faut savoir qu’il s’agit ici d’une mise à jour mineure. Et donc de support, et non de transition. Et de ce fait, elle n’embarque pas des tonnes de nouveautés.

Tout comme elle est plutôt légère : 350 Mo. Cependant, voici ce que propose Apple dans cette nouvelle mouture :

  • L’application Appareil Photo reconnaît désormais les QR Codes de plus petite taille. C’était impossible par le passé, sinon il fallait user de beaucoup de dextérité.
  • L’application Réglages gagne une amélioration de la gestion des équipements Bluetooth connectés à l’iBidule. En effet, on peut désormais y classer à sa guise, ses équipements Bluetooth histoire de plus rapidement et facilement les identifier.
  • Une fonctionnalité nouvelle apparaît et permet par exemple de vous avertir suite à une réparation, si votre iPhone possède des pièces d’origine. Notamment l’appareil photo Apple. Dans le cas échéant, une notification vous en informe. Cette fonctionnalité n’est cependant cantonnée qu’aux iPhone 12, 12 Mini, 12 Pro et 12 Pro Max.

Des correctifs de bugs

Apple ne serait pas Apple si elle ne proposait pas via ses mises à jour des correctifs de bugs. Dans cette mouture voici ce qui a été corrigé par la Pomme :

  • Sur l’iPhone 12, des artefacts pouvaient apparaître sur des photos capturées en mode HDR. C’est corrigé.
  • L’application Activité était sujet à un bug empêchant l’affichage des données de mises à jour, dans le widget Forme. C’est désormais corrigé.
  • La saisie sur le clavier pouvait être décalée. Et parfois des suggestions de mots ne s’affichaient pas à l’écran. C’est désormais de l’histoire ancienne.
  • Lors de l’ouverture de l’application Messages, le clavier pouvait afficher la mauvaise langue et donc celle que l’utilisateur n’a pas choisie. Ce bug a été corrigé.
  • Suite à l’activation du contrôle de sélection dans Accessibilité, cela entraînait l’impossibilité de prise d’appels téléphoniques depuis l’écran verrouillé. Ce bug est désormais réglé.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.