iPhone 12 Mini : Apple baisse la production et se concentre sur l’iPhone 12 Pro

Par

Actualités Apple

Ce n’est un secret pour personne, Apple a tout le mal du monde pour écouler son nouvel iPhone 12 Mini. En effet, les chiffres parlent d’eux-même, la Pomme n’a écoulé que quelques milliers d’unités de son plus petit smartphone de la fin de l’année dernière. Et mesure stratégique attendue, Apple a réduit la production de l’iPhone 12 Mini. L’iPhone 12 Pro quant à lui voit sa production rehaussée considérablement.

L’iPhone 12 Mini ne cartonne pas

C’est un gros pari qu’a pris Apple cette année en lançant l’iPhone 12 Mini. Ce modèle est le plus petit de la gamme premium d’iPhone. Et cette taille a été choisie pour deux raisons : son coût de production relativement faible, ce qui rend le prix final de l’appareil abordable en boutique. La seconde raison étant ce souhait des utilisateurs d’iPhone d’avoir le choix de la taille de leur futur iPhone. Une taille réduite qui permet à cet appareil de disposer de l’encombrement d’un iPhone 6 et l’écran d’un 8 Plus.

Mais les choses semblaient très jolies sur le papier. Au final elles le sont beaucoup moins car Apple a du mal à écouler ses stocks de 12 Mini. Du coup, elle a pris la lourde décision de réduire de 2 millions d’unités, la production du 12 Mini.

Le 12 Pro cartonne

Alors que les ventes de 12 Mini sont en berne, celles du 12 Pro cartonnent. Et par conséquent, Apple à alloué les unités de 12 Mini non produites, à la production de 12 Pro. Une décision somme toute logique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

justo Donec odio Lorem lectus id dolor. venenatis,