iOS 14 introduirait le choix des apps par défaut !

Par

iOS

Jusqu’à présent chez Apple c’était soit Musique, Safari, Mail ou rien pour ouvrir les pages Web, les e-mails et jouer de la musique, par défaut. Alors que l’on s’achemine peu à peu vers l’officialisation d’iOS 14, les premières rumeurs relatives à l’OS des iPhone et iPod Touch émergent.

iOS accueillerait une option de choix d’app par défaut

Trois applications meublent en général les produits Apple dès leur lancement et installation : Mail, Safari et Musique. Ces trois applications permettent par défaut de lire ses mails, de surfer sur internet ou d’écouter de la musique.

Même s’il est possible d’installer et utiliser d’autres applications pour les mêmes fins, jusqu’à présent il était impossible de changer les applications par défaut dans iOS.

D’après Bloomberg, iOS 14 devrait embarquer l’option permettant de remplacer Musique par Spotify ou autre application. Mail par Inbox ou AirMail, et Safari par Mozilla, Edge ou Opera.

Le réel apport pour l’utilisateur est surtout lié à l’utilisation d’assistants personnels tels que Alexa d’Amazon, ou Siri. Une invocation de l’un ou de l’autre n’aura forcément plus besoin d’être suive par le nom de l’app

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Lorem facilisis massa dolor. Nullam et, dolor