iOS 15 signerait le passage de l’interface au neumorphisme !

Par

iOS

Alors que la WWDC 2021 est prévue en juin prochain, toutes les pensées vont vers iOS 15 qui pourrait bien être beaucoup plus qu’une mise à jour mineure masquée sous un manteau majeur. En effet, Apple aurait décidé d’introduire une nouvelle charte graphique remplaçant le flat design au sein d’iOS 15. Il s’agit du neumorphisme. Et on doit avouer que c’est très cool !

Des icônes qui lâchent tout dans la nature

Il n’aura pas fallu plus qu’une petite évolution des icônes des applications App Store Connect et Apple Music for Artists pour mettre le feu aux poudres. En même temps, il y a de quoi, tant les icônes de App Store Connect et Apple Music for Artists sont différentes de celles présentes dans iOS 14 et arborant les codes du flat design. Du coup ces deux icônes sont faites selon les codes du neumorphisme.

Au fait c’est quoi le neumorphisme ?

iOS depuis sa création se parait des codes du skeuomorphisme. Soit ube charte graphique épousant l’apparence et le fonctionnement d’objets réels et du quotidien. Avec le neumorphisme, on remarque que les icôes ressortent beaucoup plus. Tandis qu’avec le flat design, les icônes sont totalement plates. Un changement qui augure sans doute d’une évolution visuelle à venir dans iOS. Vivement sa version 15.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

commodo lectus sit leo. Nullam elit. non