iOS 16 : vous pourrez désormais voir le mot de passe du réseau WiFi

Par

Actualités Apple

Sur 10 personnes, au moins 15 ont déjà essayé de fouiner dans un réseau WiFi (ou le sien) afin d’en dénicher le mot de passe. On peut l’avoir oublié, ou un des utilisateurs l’a modifié sans en avertir tous les autres.

Du coup, comment retrouver le mot de passe de son WiFi ? Tout simplement grâce à iOS 16, qui permet désormais de voir le mot de passe du réseau WiFi auquel est connecté votre iPhone. Une option quoique sympathique.

Comment visualiser le mot de passe de votre réseau WiFi sous iOS 16 ?

Pour pouvoir effectuer cette manipulation, vous devrez au préalable disposer d’iOS 16 installé sur votre iPhone. Ce qui à l’heure actuelle laisse supposer que vous êtes un développeur ou un utilisateur avancé disposant d’un compte développeur.

Si cela est le cas, il suffit de vous rendre dans les Réglages > WiFi, puis de toucher le nom du réseau sur lequel votre iPhone est connecté. En sélectionnant la section « Mot de passe », une authentification sera demandée.

Choisissez votre option d’authentification préférée (Face ID, Touch ID, ou le mot de passe de votre iPhone ou iPad). Puis une fois l’authentification réussie, le mot de passe apparaît en clair.

Vous pourrez dès lors le copier pour le mettre dans une note, ou dans le gestionnaire de mots de passe pour un usage ultérieur.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.