iPad : le support natif de la souris se précise sur la tablette d’Apple

Par

Rumeurs

L’iPad a beaucoup évolué au fil du temps, mais il n’en demeure pas moins que ses dernières versions suggèrent qu’Apple bride ses capacités en limitant sa tablette aux usages d’une… tablette justement. D’aucuns prédisent que l’iPad pourrait être plus qu’une ardoise tactile et Apple y réfléchit sérieusement vu que la firme songe à implémenter le support natif de la souris sur l’iPad.

Le support de la souris sous iOS 13 ?

Nombre d’utilisateurs sont aujourd’hui offusqués par le fait qu’Apple ne propose pas de support de la souris sur sa tablette. En effet on peut déjà y relier un clavier par Bluetooth, ainsi qu’un stylet. Et pourquoi pas une souris ? Cela permettrait d’améliorer la qualité de l’interaction homme – tablette. Et Apple y songe sérieusement s’y l’on en croit les dires de Federico Viticci, le rédacteur en chef de MacStories.

En effet, durant la diffusion d’un podcast ce dernier a souligné qu’il aurait été informé en interne par une source, qu’Apple préparait le support natif de la souris. De plus, selon toujours, ce support serait implémenté sous peu dans iOS. Compte-tenu du fait qu’Apple est supposé délivrer iOS 13 dans moins d’un mois et demi, tous les yeux sont rivés sur Cupertino en attendant le WWDC 2019, la conférence développeur de la Pomme.

En dehors de Federico Viticci, un autre grand ponte de l’actualité de la Pomme,  Stroughton-Smith, suggèrait récemment via un tweet « autant que je sache, c’est en cours d’élaboration. J’ai l’impression que tous les utilisateurs professionnels vont l’activer dès le premier jour »

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

dolor. leo ante. suscipit risus at amet, ultricies commodo fringilla elit. facilisis