iPad Pro 2018 : Concept d’un iPad aux airs d’iPhone X

Par

iPad

Les rumeurs se font fortes concernant la sortie prochaine d’un iPad Pro avec Face ID et écran bord à bord. Tout d’abord découvert dans la bêta d’iOS 11.3, cet hypothétique iPad est attendu pour cette année, d’autant qu’Apple a fait le choix d’annoncer une mystérieuse Keynote le 27 mars prochain, dont le carton d’invitation dresse un lien évident avec l’iPad Pro et son Apple Pencil.

L’iPad Pro 2018 avec un design d’iPhone X

Martin Hajek, qui ne loupe pas la moindre rumeur sur l’apparition d’un nouveau produit pommé, partage allègrement ses concepts avec nous. Parfois utopiques, d’autre fois réalistes, les concepts du designer sont toujours d’une grande qualité, comme celui-ci, qui nous dévoile un iPad Pro avec écran bord à bord et encoche contenant le fameux capteur TrueDepth.

Cet iPad Pro X pompe largement sur le design du dernier-né d’Apple, l’iPhone X. On y retrouve ainsi un écran bord à bord avec une petite encoche, afin de déverrouiller son appareil avec son visage en l’absence de bouton Home et de Touch ID.

On trouve également dans son concept le double appareil photo de l’iPhone X, mais pas le dos en verre qui permet la charge sans-fil sur le dernier smartphone de la Pomme.

Si le concept est plutôt réussi, on émettra tout de même une réserve sur cet iPad Pro X qui semble un peu trop proche de l’iPhone X pour être réaliste. Si les rumeurs évoquent un écran de 11 pouces dans un boitier d’un format similaire à celui de l’iPad Pro actuel de 10,5 pouces, on imagine mal qu’Apple fera une tablette totalement bord à bord, tant les bords sont importants sur une tablette afin de pouvoir tenir l’appareil.

On imagine plutôt qu’Apple optera pour une bordure assez fine mais pas trop afin de faciliter la prise en main. Ainsi, ces bords permettront de cacher totalement les capteurs en façade et ainsi d’éviter la disgracieuse encoche.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis tristique eget porta. Praesent facilisis Sed