iPad Pro 2018 : un mystérieux enfoncement à l’arrière, Smart Connector ou Touch ID ?

Par

iPad

Comme l’iPhone l’année dernière avec le X, l’iPad Pro devrait aussi subir une grosse refonte cette année. Au menu, ça fait rêver : un écran bord à bord, disparition du bouton Home pour Face ID, et certainement de la puissance à revendre.

Pourtant, malgré les incessantes rumeurs autour de ce nouvel iPad Pro borderless, les rumeurs qui nous parviennent sont plutôt floues. Ainsi, alors que Macotakara annonçait il y a quelques jours que le Smart Connector, ce petit connecteur actuellement situé sur la tranche des iPad Pro et permettant d’y connecter un clavier, devrait changer de place pour se retrouver au dos de l’appareil, près du connecteur lightning.

Dans ce schéma dévoilé il y a peu, on peut effectivement remarquer ce petit connecteur à l’arrière de l’appareil. Mais s’agit-il vraiment du smart connector, et pas d’un capteur d’empreinte digitale Face ID ?

Dans ce schéma partagé par OnLeaks, on peut aisément remarquer le Smart Connector situé au dos de l’appareil. Si ce port est vraiment un Smart Connector, c’est une mauvaise nouvelle qui attend les possesseurs de claviers pour iPad Pro utilisant ce port, puisqu’il ne sera logiquement plus compatible avec le futur iPad Pro. De plus, cet emplacement nous semble un peu étrange pour y installer un clavier, d’autant plus que Macotakara affirmait dans ses lignes que Face ID ne fonctionnerait qu’à la verticale sur le prochain iPad Pro, à l’instar de l’iPhone X.

Ainsi, soit ce port est vraiment un Smart Connector et Apple opterait pour un clavier qui tiendrait l’iPad à la verticale, soit ce n’est pas un Smart Connector, mais un capteur d’empreinte digitale Touch ID.

En effet, la place est moins comptée sur les iPad que sur les iPhone, et rien n’empêcherait Apple de mettre un capteur Touch ID au dos de son iPad Pro, ce qui ferait sens si Face ID ne fonctionne qu’à la verticale, alors qu’un iPad s’utilise autant à la verticale qu’à l’horizontale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec quis ipsum venenatis mattis elementum pulvinar commodo