L’iPad Pro 2018 pourrait à son tour abandonner la prise jack

Par

iPad

La tablette « professionnel » d’Apple pourrait, tout comme les iPhone depuis le numéro 7, se passer de prise jack.

Le prochain iPad devrait se passer de prise jack

La rumeur de l’absence de prise jack sur les prochains iPad Pro prévus pour cet automne est apparu dans les colonnes de Macotakara. Selon le média japonais, Apple s’apprêterait bien à se passer de la prise jack sur ses prochains iPad Pro, et n’envisagerait même pas de proposer le fameux adaptateur Lightning vers mini-jack dans la boîte de l’appareil.
Il fallait bien se douter qu’Apple finirait par enlever cet adaptateur de ses boîtes, même sur l’iPhone. Cela forcera les utilisateurs à passer au sans-fil, en s’offrant des AirPods, ou en achetant l’adapteur vendu 9 euros sur la boutique d’Apple.

Les prochains iPad Pro devraient être plus petits

Macotakara a réussi à dénicher d’autres informations sur les prochains iPad Pro. Ainsi, on devrait avec des tablettes plus petites qu’actuellement, mais avec des écrans toujours aussi grands, voir plus grands, en réduisant la taille des bordures.
Ainsi, le nouvel iPad Pro de 11 pouces mesurera 246,5 x 178,7 x 6 mm, contre 250,6 x 174,1 x 6,1 mm pour le modèle actuel de 10,5 pouces. L’iPad Pro 12,9 pouces passerait quant à lui de 305,7 x 220,6 x 6,9 mm à 280 x 215 x 6,4 mm.

Face ID pourrait fonctionner uniquement à la verticale

Les nouveaux iPad Pro seront dotés de Face ID, mais la reconnaissance faciale pourrait ne fonctionner qu’à la verticale, d’après Macotakara. Si Face ID ne fonctionne pas à l’horizontale sur l’iPhone X, ce n’est pas trop gênant dans le cas d’un smartphone, mais bien plus dans le cas d’une tablette qui s’utilise plus souvent à l’horizontale qu’à la verticale. Cela forcerait ainsi l’utilisateur à déverrouiller son iPad uniquement à la verticale, rédhibitoire.

Pour terminer, on notera que le Smart Connector qui permet notamment de connecter un clavier à l’iPad Pro passerait à côté du port Lightning.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non Donec Phasellus luctus felis elit. quis mattis