iPad Pro (2021), AirTag, Apple TV 4K (2021), iPhone 12 mauve : Apple fait le plein de nouveautés !

Par

Actualités Apple

Le 20 avril dernier, Apple a organisé une keynote au cours de laquelle la firme américaine a officialisé divers produits. Première conférence de l’année, la keynote du 20 avril a été l’occasion pour Apple de lever le voile sur l’iPad Pro (2021), l’AirTag, l’Apple TV 4K (2021) et l’iPhone 12 mauve. Nous faisons le point sur ce qu’il faut savoir à propos de ces produits.

iPad Pro (2021) – l’essentiel

L’un des produits dévoilés par Apple durant sa keynote fut l’iPad Pro (2021) qui a l’occasion a changé de dénomination pour revêtir désormais le nom d’iPad Pro M1.

Et pour cause, l’appareil embarque et est animé par la puce M1 d’Apple, qui lui apporte 75 % de puissance de calcul brut en plus et 40 % de puissance de calcul graphique supplémentaires. Il s’agit du premier appareil électronique à disposer par ailleurs d’une dalle tactile mini-LED. Celle-ci est constituée de 10 000 LEDs rétroéclairées, qui lui permettent de produire 1 600 nits de luminosité. Cet écran a d’ailleurs été baptisé Liquid Retina XDR.

Le stockage maximal sur l’iPad Pro passe enfin à 2 To et c’est une révolution.

AirTag – l’essentiel

Depuis près de 3 ans des rumeurs courent au sujet du suppose traceur GPS que développerait Apple. La firme a finit par dévoiler l’engin qui pour le coup respecte quasiment toutes les indiscrétions qui avaient été disséminées à son sujet. Le dispositif se présente sous la forme d’une capsule de bouteille avec un dos en dorme de dôme plein. Une fois appairé à votre iPhone, l’AirTag peut être localisé avec une rare précision via l’application Localiser.

Apple TV 4K (2021) – l’essentiel

La Pomme a profité de la tribune de la keynote du 20 novembre pour dévoiler une nouvelle itération de l’Apple TV 4K, qui gagne une version 2021 tout feu tout flamme. Les changements sont profonds, puisque la box multimédia garde la même apparence, à la courbure en plastique près.

On note l’intégration de la puce A12 Bionic qui pour rappel animait en 2018 les iPhone XS, XS Max et Xr. De plus la télécommande de l’Apple TV gagne en ergonomie puisqu’une roue tactile y est désormais présente. Elle servira à assurer les contrôles et manipulations dans l’interface. A noter que cette télécommande gagne également un bouton mute ainsi qu’un bouton d’invocation de Siri situé sur la tranche gauche. Apple les proposera dès le 30 avril à 179 et 199 dollars selon la capacité de stockage embarquée (32 ou 64 Go).

iPhone 12 mauve – l’essentiel

Au tout début de sa keynote, Apple a introduit un nouvel iPhone 12. Non pas que la firme ait dévoilé une nouvelle version du smartphone le plus vendu de ce début d’année. Mais la Pomme a plutôt introduit une nouvelle couleur de finitions, le violet ou mauve. En effet, on avait l’impression suite à la présentation des iPhone 12 l’an dernier qu’il manquait une couleur pour rendre tout le monde content. Cette couleur a finalement été lancée par Apple.

Aucun changement n’a été opéré sur la fiche technique de l’appareil. C’est donc une mise à jour esthétique. Et rien de plus que cela. L’appareil est d’ores et déjà disponible sur l’Apple Store en ligne.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

quis, ultricies luctus leo ut sem, suscipit Lorem facilisis non