iPad Pro, Mac, AirPods 2… Apple annonce une Keynote le 30 octobre à New York

Par

Actualités Apple

On commençait à perdre espoir, mais finalement Apple va bien donner une keynote ce mois-ci, le 30 octobre pour être exact. Les invitations viennent d’être envoyé à la presse pour une Keynote qui se déroulera non pas dans le Steve Jobs Theater de l’Apple Park mais à New York, dans la Brooklyn Academy of Music à 10h, soit 15h en France.

Quoi de prévu pour cette Keynote ?

Cette conférence risque bien d’être chargée en nouveautés. La plus grosse devrait venir de l’iPad Pro, qui va subir en cette fin d’année une refonte majeure : écran bord à bord, Face ID, port USB-C à la place du Lightning… En gros, on s’attend à la même refonte que celle opérée sur l’iPhone il y a un an avec l’iPhone X. Ce nouvel iPad Pro pourrait être accompagné d’un nouvel Apple Pencil, qui se connectera à l’iPad sans fil, à l’instar des AirPods.

Côté Mac, on s’attend également à quelques nouveautés croustillantes. Les rumeurs évoquent depuis le début de l’année un nouveau MacBook Air avec écran Retina et proposé à un tarif abordable, mais elles sont toujours assez floues. Il est possible qu’Apple réorganise sa gamme d’ordinateurs portables en supprimant définitivement le MacBook Air et en le remplaçant par le MacBook 12 pouces, en abaissant le tarif de ce dernier.

On parle également de nouveaux iMac plus puissants mais surtout d’un nouveau Mac Mini totalement revu, puisque le modèle de Mini actuellement en vente commence très sérieusement à accuser son âge, et il n’a jamais été upgradé en 4 ans. Pour le Mac Pro, il se pourrait qu’Apple en touche un mot lors de cette Keynote, mais il ne sortira probablement pas avant l’année prochaine.

À la vue des cartons d’invitations envoyés par Apple – tous différents – on imagine bien que cette Keynote du 30 septembre sera consacrée à la créativité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

sed leo. ut sit vel, et, id in