Mac Mini : le dernier modèle fête ses quatre ans et toujours pas de nouvelle version

Par

Mac

Le 16 octobre 2014, Apple lançait son dernier Mac Mini. Il y a quatre ans, quatre longues années qui équivalent à des siècles dans le monde de l’informatique. Durant 1462 jours, ce modèle – qui était déjà assez pauvre en terme de configuration à sa sortie – n’a toujours pas bougé, et est aujourd’hui complètement dépassé sur tous les points. Dans l’attente d’un nouveau modèle, qu’on espère proche, on vous déconseille très fortement d’acheter ce Mac Mini.

Apple le vend toujours avec des processeurs Intel de quatrième génération (Haswell), 4Go de RAM (soudés) et un disque dur poussif de 500Go. Et tout cela à partir de 549 euros, ce qui fait cher pour une aussi pauvre configuration en 2018.

Pourtant, ce modèle est très important dans la gamme de Mac. Ceux qui ont déjà un moniteur externe, souris et clavier ne veulent pas d’un iMac, et n’ont souvent pas les besoins en matière de puissance (et surtout de prix) d’un Mac Pro, qui commence lui aussi à dater. Le Mac Mini était parfait pour un usage assez basique, en plus d’être extrêmement discret sur un bureau.

D’après certaines rumeurs, Apple aurait tout de même l’intention de renouveler ce modèle, avec certainement un tout nouveau design. Ce nouveau Mac Mini pourrait être présenté aux côtés de nouveaux Mac dans une Keynote qui devrait se dérouler dans les prochaines semaines, et dans laquelle Apple annoncera également son nouvel iPad Pro avec Face ID. Cette prochaine conférence de la Pomme devrait être centrée sur les usages professionnels, et on pourrait enfin retrouver un Mac Mini digne de son temps.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis Lorem mattis massa justo luctus fringilla accumsan consequat. diam libero