iPhone 11 : triple capteur photo dorsal confirmé, la caméra à selfies passe à 12 Mpx

Par

Rumeurs

Il semblerait qu’Apple ait réussi à juguler le puits de fuites que ses services de R&D a été ces dernières années. Nous entamons pratiquement le mois de mai et peu nombreuses ou précises sont les informations au sujet de sa cuvée d’iPhone de 2019. Si nous savons que trois modèles seront dévoilés en septembre ou octobre par la firme américaine, les maigres détails distillés par les sourceurs ne concernent guère que l’appareil photo. Cette année la Pomme aurait fait le choix non seulement de passer au triple capteur photo, mais aussi d’améliorer son appareil photo frontal.

Un triple capteur photo qui se fond dans la masse

Pour mieux faire face à la concurrence Apple aurait décidé de passer dès cette année au triple capteur photo. Le module photo serait notamment composé d’un capteur téléobjectif, un capteur grand-angle et un autre capteur ultra grand-angle. Les rumeurs à ce sujet émanent de Ming Chi-Kuo, l’un des fuiteurs les plus prolifiques et précis de ces dernières années. Ainsi, Apple userait toujours de capteurs photo de 12 millions de pixels signés Sony, comme d’habitude.

Une caméra à selfies plus performante

Apple profitera de la mise à jour de ses appareils cette année pour proposer sur les trois modèles attendus un appareil photo frontal de 12 millions de pixels. Pour rappel, les iPhone les plus à jour sur ce plan ne jouissent guère de mieux qu’un capteur de 7 millions de pixels. Cette hausse significative de la quantité de pixels s’accompagnera également d’un élargissement des photosites. Du coup la netteté et la quantité de détails des selfies des iPhone de 2019 seront sans égal.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum elit. pulvinar fringilla Nullam id diam venenatis, et,