macOS 10.15 : le transfert d’application vers un écran externe se précise

Par

Rumeurs

1 mois et quelques jours nous séparent du WWDC 2019, la conférence développeurs au cours de laquelle Apple est supposé dévoiler les dernières itérations de ses systèmes d’exploitation phares que sont iOS, WatchOS, tvOS et macOS. La version 10.15 de ce dernier se dévoile peu à peu au gré de fuites qui prédisent aujourd’hui la possibilité de transférer l’affichage d’une application d’un Mac vers un écran externe.

Le transfert d’application vers un écran externe se précise

Après avoir révélé moult indiscrétions au sujet d’iOS 13, 9to5Mac nous gratifie d’informations de premier choix au sujet de l’un des autres systèmes d’exploitation d’Apple, en l’occurrence macOS. Ce dernier passe en version 10.15 cette année et devrait gagner quelques fonctionnalités au passage.

Parmi ces nouveautés on retrouve notamment une fonctionnalité permettant peu ou prou de transférer l’affichage du contenu d’une fenêtre ou de l’interface d’une application vers un écran externe. Comme l’explique le site américain, la fonctionnalité aurait pour nom de code « Sidecar ». Accessible via un menu elle permettrait de transférer l’affichage d’une application ou de l’interface s’affichant au premier plan sur un écran externe. Cet écran peut être un iPad ou tout autre appareil compatible.

Pour activer le transfert il suffit de laisser le curseur posé sur le bouton vert logé dans le coin supérieur à gauche de la fenêtre de l’application. Diverses options seront proposées dont notamment de transférer le contenu affiché à l’écran vers un écran externe.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id diam leo Lorem sem, elementum adipiscing in