Skype : le partage d’écran sur iPhone durant les appels vidéo se précise

Par

Rumeurs

Skype est de loin l’une des applications de messagerie instantanée les plus complètes que l’on puisse trouver en ce moment. Alors à la traine à une certaine époque, le client de discussion en ligne de Microsoft rattrape peu à peu son retard face aux mastodontes que sont Messenger, Viber, WeChat ou Imo, mais surtout WhatsApp. L’une des fonctionnalités phares de la version Mac/PC de Skype pourrait bientôt débarquer sur iPhone et iPad. Il s’agit du partage d’écran durant les appels vidéo.

Une mise à jour hautement attendue

Microsoft prépare activement la prochaine mise à jour de son application de messagerie instantanée Skype. Si nous ne savons que très peu de choses inhérentes aux nouveautés embarquées dans cette mouture, l’éditeur américain de logiciels ne s’est pas gardé de nous mettre sur la voie au travers d’un message sans équivoque possible posté sur son site officiel. On pouvait notamment lire « Vous voulez montrer à vos collègues une présentation PowerPoint ? Ou partagez vos balayages sur l’écran sur les applications de rencontres ? Ou peut-être faire quelques achats en ligne avec votre meilleur ami ? À partir d’aujourd’hui, Skype vous couvre ».

Comme on peut aisément le constater dans la série de captures ci-dessus, l’application se dote d’une fonction de partage d’écran. Celle-ci peut être activée durant les appels vidéos. Il suffit pour lancer le partage, de presser les trois petits points dans le coin inférieur droit de l’interface et choisir l’option de partage. Non encore disponible, la mise à jour de Skype serait officiellement déployée d’ici les jours à venir.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

vulputate, massa Sed sit leo sem, tempus ut accumsan libero luctus consectetur