Synchronisation d’un iPhone via le Finder sur macOS 10.15 ? Un concept saisissant apparait sur la toile !

Par

macOS

Il est désormais clair qu’Apple se prépare activement à tuer iTunes, son application couteau suisse pour regarder des vidéos, suivre de la musique, écouter de la radio et même télécharger du contenu. L’objectif de la firme serait de proposer une application pour chaque tâche. Cependant, puisqu’il faut iTunes pour synchroniser ses iBidules sur un ordinateur, comment effectuera-t-on cette opération au lendemain de la mort d’iTunes ?

Le Finder comme comme remplaçant d’iTunes

Le Finder pourrait dorénavant se prêter à la synchronisation de son iPhone, son iPad ou son iPod Touch sur un PC ou un Mac. Du moins, il s’agit de la conviction de l’utilisateur HoSay sur Twitter. Celui-ci s’est même essayé à bidouiller un rendu 3D de son concept. Et le moins qu’on puisse dire est que ce dernier semble bien pensé.

On remarquera quelques menu détails sur la capture ci-dessus. Notamment qu’une fois l’iPhone de HoSay connecté à son Mac, le Finder s’est ouvert en présentant les caractéristiques du téléphone. Notamment le nom du téléphone, ainsi que sa capacité de stockage + le détail des fichiers qui y sont stockés et l’espace qu’ils occupent. Le bouton de synchronisation n’est pas loin. Rendez-vous pris pour le 3 juin prochain, lors du WWC 2019 durant lequel Apple est supposé présenter ses dernières itérations de ses OS phares que son macOS, iOS, WatchOS et tvOS.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

non dolor. ut velit, pulvinar consequat. libero facilisis