iPhone 11 : un saisissant concept vidéo fait son apparition

Par

Rumeurs

Apple ne devrait pas dévoiler sa prochain fournée d’iPhone avant au moins 6 mois, mais cela n’empêche pas les sourceurs de livrer des détails croustillants à leur sujet, ou aux designers de pondre des rendus 3D exprimant leur vision des iPhone de 2019. Le dernier en date prête même la tunique du quatrième du nom aux iPhone 11.

Une vidéo assez saisissante fait son apparition en ligne

Dans la vidéo publiée par un YouTubeur et designer réputé on remarquera d’emblée la similitude d’apparat entre l’iPhone 11 et l’iPhone 4. Soit un dos et une façade plats et des tranches serties d’un arceau métallique faisant le tour et des bords arrondis. Pour rappel, l’iPhone 4 fut l’un des plus réussis au temps de Steve Jobs. Le design des nouveaux iPhone ne faisant pas l’unanimité, un retour aux sources ne serait absolument pas du luxe pour Apple.

Quelles nouveautés attendues cette année (d’après la vidéo)

Parmi les grosses nouveautés présentées dans cette vidéo on remarquera le retour assumé de Touch ID qui est désormais placé sous l’écran. Face ID quant à lui hérité d’une plus petite encoche, reconnait plusieurs profils de visages et peut réaliser une reconnaissance faciale dans tous les sens. Le mode SplitView fait également son apparition, et permet d’afficher en simultané deux applications à l’écran.

On aura également remarqué dans cette vidéo l’apparition d’un mode sombre et la possibilité d’utiliser l’iPhone sous l’eau. Le SpringBoard gagne enfin de nouveaux profils d’icônes et quelques applications Apple accueillent un lifting d’interface. Outre le processeur A13 on aura remarqué la présence d’un port USB-C en lieu et place du Lightning. Cependant la fonctionnalité qui tue dans cette vidéo est sans conteste PowerDrop, une sorte de recharge sans-fil inversée permettant d’user de l’iPhone tel une borne de recharge sans-fil.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Curabitur quis, quis venenatis, id ut