iPhone 12 et 12 Pro : photos et vidéos seraient jusqu’à 10 % plus lourdes

Par

iPhone

Comme chaque année, Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone. Alors que leur disponibilité est prévue pour le 23 octobre prochain pour certains d’entre-eux, les informations et détails sur la sauce à laquelle nous serons mangés cette année ne cessent de diffuser sur la toile. Après le packaging, c’est au tour des tailles des photos et vidéos capturées par ces appareils de faire parler d’elles. En effet les photos et vidéos capturées par les iPhone 12 et compagnie seraient jusqu’à 10 % plus lourdes que sur les iPhone 11 et 11 Pro.

Des photos et vidéos plus lourdes

Alors que les iPhone 12 ne sont pas encore disponibles en boutique, quelques heureux élus ont la possibilité de s’amuser avec eux et en profitent pour les tester et fouiller dans leurs méandres. C’est donc ainsi que l’un d(entre-eux a réussi à faire quelques photos et vidéos avec l’appareil et il nous livre son expérience sur Twitter, poids du contenu filmé à l’appui.

En effet, le poids des vidéos est plus important sur l’iPhone 12 que sur l’iPhone 11. Dans les faits, une minute de capture vidéo en 720p il faut s’attendre notamment à 30 images par secondes à un poids de 45 Mo. La capture en 1080p à 30 images par seconde, c’est 65 Mo qu’il faut prévoir. Ce poids bondit à 100 Mo lorsqu’on passe à une capture en 1080p en 60 images par seconde.

Les choses se corsent lorsqu’on passe en 4K. En effet, il faut compter 150 Mo pour une minute de capture en 24 images par seconde. 190 Mo pour une capture en 4K à 30 images par seconde. Et le poids bondit à 440 Mo par minute de filmage en 4K à 60 images par seconde. Soit jusqu’à 10 % de poids en plus, par rapport à l’iPhone 11.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

id sed quis, elementum Praesent justo eleifend