iPhone 12 : la recharge sans-fil inversée activée via une simple mise à jour d’iOS 14 ?

Par

Rumeurs

Alors que ça fait déjà 2 semaines qu’ils ont été annoncés, les iPhone 12 ne nous auraient pas livré tous leurs secrets. En effet, d’après quelques mains bien avisées, les derniers smartphones d’Apple seraient en mesure de proposer la recharge sans-fil inversée rien que grâce à une mise à jour d’iOS 14.

Apple cache des choses dans son iPhone 12

D’après le gendarme des télécoms américain, l’iPhone 12 aurait tout l’arsenal nécessaire pour proposer de la recharge sans-fil inversée. Mais pourquoi Apple n’a donc pas fait parlé de cette fonctionnalité durant la présentation des iPhone 12 ? Personne ne saurait le dire aujourd’hui.

Dans les documents partagés par la FCC, la fonctionnalité serait prochainement activée pour certains produits Apple. Du coup, on est tout à fait en droit de croire justement qu’une prochaine mise à jour d’iOS 14 apportera la recharge sans-fil inversée. Qui pourrait profiter à des AirPods par exemple.

Pour aller plus loin

Pour rappel, la recharge sans-fil inversée est présente sur les smartphones depuis plus de 2 ans déjà. Mais uniquement sous Android. Ce serait en effet un grand coup si Apple réussissait à la proposer sur ses iPhone. Mais des points sombres surgissent déjà à cette idée.

Notamment compte-tenu de l’autonomie moyenne des iPhone 12, qui sont moins endurants que les iPhone 11. La recharge sans-fil inversée pourrait encore plus plomber la batterie de ces smartphones déjà peu autonomes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ut odio sit ut velit, tempus efficitur.