iPhone 12 mini : le chargeur MagSafe serait limité à une recharge en 12W

Par

Accessoires Apple

Le 13 octobre dernier Apple introduisait ses nouveaux iPhone 12. Ceux-ci entre un design légèrement plus travaillé introduisait surtout des options telles que le MagSafe en guise de nouveautés inédites. Alors que les premiers modèles arrivent chez les fans de la marque ayant acheté les nouveaux iPhone, quelques-uns ont fait une remarque surprenante. Sur l’iPhone 12 en effet, la recharge via MagSafe serait limitée à 12W.

Apple confirme la rumeur

Cela fait environ une semaine que la rumeur enfle. En effet certains utilisateurs ont remarqué le bridage logiciel de la recharge sans-fil via MagSafe sur l’iPhone 12 Mini.

Ce modèle ne peut profiter que d’une recharge via MagSafe jusqu’à 12W. Une information qu’Apple a finalement confirmé dans un communiqué publié sur la toile :

Le chargeur MagSafe est conçu pour recharger rapidement et en toute sécurité votre iPhone 12 sans fil. Le système s’adapte intelligemment aux conditions afin d’optimiser la charge de l’iPhone 12 jusqu’à 15 W de puissance pour une charge sans fil plus rapide. La puissance réelle fournie à l’iPhone varie en fonction de la puissance de l’adaptateur et des conditions du système. Pour l’iPhone 12 mini, le chargeur MagSafe fournit jusqu’à 12 W de puissance.

L’autre information qui a été confirmée par Apple c’est justement la chute drastique de la capacité de charge via MagSafe lors qu’un accessoire est connecté au port Lightning de l’appareil. Peu importe l’accessoire, que ce soient les écouteurs EarPods ou autre chose.

Les instructions pour charger son iPhone 12 via MagSafe

Apple conclut en rappelant que la recharge par MagSafe ne s’opère pas n’importe comment. il faut en effet que le chargeur sans-fil soit connecté au secteur avant d’y poser l’iPhone.

Et non l’inverse. Et si votre iPhone 12 était déjà posé sur le MagSafe, il faut l’en retirer. Puis connecter le chargeur sans-fil au secteur. Ensuite attendre trois secondes et déposer l’iPhone 12 sur le MagSafe.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

et, tristique ut elit. libero. dapibus leo. odio nec eleifend ut