L’iPhone 12 Pro passe haut la main le test de résistance, des rayures et du briquet

Par

Actualités Apple

Apple a dévoilé le 13 octobre dernier ses nouveaux iPhone. Parmi eux on retrouve notamment le 12 Pro, déjà disponible à l’achat. Et dont les caractéristiques ne cessent de surprendre les spécialistes et fans de la marque. Au-delà de ces caractéristiques, Apple a fait un vrai travail pour rendre son smartphone relativement indestructible. Le résultat ? Il passe haut la main le test de résistance, des rayures et du briquet.

L’iPhone 12 Pro : le plus robuste de l’histoire ?

D’après les premiers retours relatifs aux nouveaux iPhone, ce modèle serait assez robuste. Serait-il le plus robuste des iPhone cependant ? Pour répondre à cette question, l’indéboulonnable YouTubeur JerryRigEverything a réalisé son test critique de mise à l’épreuve de la résistance et la robustesse du nouvel iPhone. Ses conclusions sont consignées dans cette vidéo :

Comme JerryRigEverything le rapporte lui-même dans sa vidéo proposée ci-dessus, l’iPhone 12 Pro aurait la capacité de résister à une pointe de dureté de 6 sur l’échelle de Mohs. Ce qui signifie qu’il résiste aux rayures avec autant d’éclat que les autres iPhone de 2019 ou les smartphones Android haut de gamme. Il en est de même pour les capteurs photo qui se rayent à suite au passage de la même pointe de dureté. Cependant, c’est sur le terrain de la résistance aux chocs que cet iPhone se montre particulièrement intéressant.

En effet du fait de la présence du Ceramic Shield sur cet iPhone 12 Pro. Le dos de l’appareil résiste lui aussi aux chocs et rayures. D’après le youtubeur, ce dos en verre serait du « papier de verre à d’autres objets, car le verre est un matériau très dur ».

Le test de la flamme au briquet

Le dernier test réalisé par JerryRigEverything est celui du briquet. Il consiste à apposer sur l’écran de l’iPhone 12 Pro une flamme au briquet. Et évaluer jusqu’à quel point l’écran de l’appareil garde vivants les LED contenues dans sa dalle OLED.

Et le smartphone de l’année passe ce test là haut la main également. En tenant 30 secondes. Alors que la concurrence sur Android ne fait guère mieux que 10 secondes avant de voir leurs écrans virer au blanc.

Test de pliaison

Comme le fit l’iPhone 6 en son temps, l’iPhone 12 Pro est-il sujet à une déformation de son châssis suite à l’impression d’une force sur ses bords ? La réponse est non. L’appareil garde sa forme même en cas de torture.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

mi, dictum odio ipsum sem, id, Aenean