iPhone 13 : la production démarre bientôt en Inde

Par

Actualités Apple

Apple poursuit la diversification de ses sites de production, afin de ne pas se retrouver en situation difficile au cas où la Chine et les Etats-Unis entreraient en conflit ouvert. Du coup, la firme américaine lorgne depuis quelques temps sur le marché indien, où il souhaite délocaliser une bonne partie de sa production d’iPhone. L’iPhone 13 devrait bientôt être produit en Inde, d’après le site Economic Daily News très souvent bien informé.

L’Inde et l’iPhone 13 font la paire

D’après le site Economic Daily News, qui bénéficie en général de bonnes informations, Apple continue de délocaliser sa supply chain. Dans les faits, le site certifie même que la Pomme devrait sauf surprise, lancer la production de l’iPhone 13 en Inde début 2022.

En effet, c’est Foxconn qui serait à la manoeuvre, après une phase de test de production concluante menée cette seconde moitié de l’année 2021. Il s’agit en fait de l’usine de Chennai. Du coup, il est désormais question de la production de masse, qui devrait selon toute vraisemblance débuter à l’entame de l’année 2022. Soit au premier trimestre prochain.

Pas que l’iPhone 13

Pour l’instant, seul l’iPhone 13 sera produit en Chine dans l’usine de Chennai. Cependant, divers autres modèles prendraient ce chemin dans les semaines et mois à venir. Notamment l’iPhone 14 qui est pressenti pour être dévoilé en septembre ou octobre prochain.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.