iPhone 14 Pro et 14 Pro Max : l’écran sans encoche se précise, Samsung et LG à la manœuvre

Par

News

Les rumeurs s’empilent à longueur de journées désormais au sujet des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. En effet, Apple songerait (enfin) à introduire un nouveau cycle sur ses smartphones et aurait ainsi la possibilité de revoir sa copie en supprimant l’encoche en façade. Samsung et LG seraient charge de la production desdits nouveaux écrans.

C’est officiel, le changement de cycle est pressenti

Apple a depuis 2017 trainé des iPhone à l’apparence assez similaire. Bien que les modèles 12 et 13 soient dotés de tranches et bords au design industriel, leur apparence ressemble fortement à celle des iPhone X, XS et 11. Notamment ponctuée par la présence d’une encoche en façade. Mais cela devrait changer l’an prochain avec les iPhone 14, qui arboreront un poinçon à la place de ladite encoche. Du coup, les iPhone 14, 14 Max, 14 Pro et 14 Pro Max disposeront d’un écran à trou.

D’après The Elec, ces écrans seront produits par Samsung et LG. Ils seront de technologie LPTO et de type OLED. Ils seront donc plus lumineux, plus précis et avec un fort contraste, le tout en consommant beaucoup moins d’énergie que les écrans actuellement proposés sur les iPhone.

Dans le détail, Samsung fournirait 100 % des écrans de l’iPhone 14 Pro (6,1 pouces). Tandis que pour le 14 Pro Max, les deux firmes se partageront le gâteau.

Sur le même sujet

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.