iPhone 2018 : 3 modèles dont un iPhone X Plus double SIM et le retour de la couleur Or

Par

Rumeurs

Après avoir été inondé de rumeurs de Ming-Chi Kuo ces dernières semaines concernant la cuvée d’iPhone 2018, c’est au tour de l’autrement plus fiable média américain Bloomberg de venir y rajouter une couche.
Bloomberg a ainsi affirmé hier que la gamme d’iPhone 2018 se déclinerait en trois modèles, un iPhone X 5,8″ OLED amélioré, un iPhone X Plus géant avec écran OLED de 6,5″ et un iPhone avec écran LCD de 6,1″. Cette déclaration vient apporter un peu plus de crédit aux rumeurs concernant cette cuvée d’iPhone 2018, et on commence à y voir un peu plus clair.

Un iPhone X Plus géant avec double SIM

Bloomberg a affirmé qu’Apple sortirait bel et bien un iPhone X Plus en septembre prochain. Ce smartphone gigantesque sera équipé d’un écran OLED de 6,5″ avec une résolution de 1242 x 2688. Le gabarit de l’appareil devrait toutefois rester proche des iPhone « Plus », mais avec un écran bord à bord et la fameuse encoche qui lui permettra de venir sérieusement titiller les iPad Mini et leurs 7,9″.

Bloomberg a également affirmé que cet iPhone X Plus sera compatible double SIM. On avoue que cette fonctionnalité nous parait assez étrange, d’autant qu’Apple semble plutôt vouloir miser dans le futur sur l’eSIM comme dans l’Apple Watch Series 3, et que les smartphones double SIM sont généralement des modèles chinois bas de gamme. De plus, on imagine mal Apple perdre autant de place à l’intérieur de sa future phablette pour y mettre un emplacement supplémentaire pour une carte SIM, alors que le constructeur se bat de génération en génération pour optimiser au maximum la place à l’intérieur de ses appareils, quitte à se défaire d’ancienne connectique.

Le retour de la couleur Or pour les iPhone X & X Plus ?

Le média américain a également affirmé qu’Apple comptait à nouveau proposer la couleur Or sur ses prochains flagship. Après avoir décliné son iPhone X en Argent et Gris sidéral en 2017, on devrait voir apparaitre le doré en 2018 sur les iPhone X et X Plus cette année.
En revanche, pour le modèle plus « bas de gamme », avec son présumé écran LCD 6,1″ et son dos en métal, Apple ne devrait proposer que l’argent et le gris sidéral.

Ces rumeurs restent encore à prendre avec des pincettes, et nous avons généralement davantage d’information à l’approche de l’été, lorsque Apple commence les préparatifs de sa production à grande échelle et que des fuites sortent des usines chinoises. Wait & See !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ipsum amet, et, elementum risus adipiscing Aenean Curabitur non tristique diam