iPhone 2018 : Voici à quoi devrait ressembler son nouveau chargeur USB-C 18W

Par

iPhone

Au début du mois, plusieurs rumeurs indiquaient qu’Apple pourrait bien reléguer son chargeur anémique de 5W en USB-A contenu dans la boîte de ses iPhone aujourd’hui au rang d’antiquité en incluant un tout nouveau chargeur USB-C de 18W avec ses prochains iPhone.

De nouveaux rendus du supposé chargeur viennent tout juste d’être dévoilés par le site ChargerLab, dont voici le modèle destiné aux prises européennes.

Apple devrait enfin proposer une certaine cohérence dans sa gamme avec ce nouveau chargeur USB-C. En effet, si vous disposez d’un des derniers MacBook, vous n’êtes pas sans savoir qu’il ne dispose que de prises USB-C, alors que tous les modèles d’iPhone sont fourni avec un câble Lightning vers USB-A. Ainsi, impossible de connecter son iPhone à son MacBook sans passer une nouvelle fois à la caisse en s’équipant d’un câble USB-C vers lightning, un non-sens qui révèle un gros souci de cohérence dans la gamme d’Apple.

Ce problème devrait être résolu avec ce tout nouveau chargeur USB-C, qui serait ainsi fourni avec un câble Lightning vers USB-C. Cerise sur le gâteau, la charge passerait à 18W, et non plus 5W comme sur la prise actuelle, ce qui permettra la recharge rapide de l’iPhone à la sortie de la boîte sans devoir acheter un chargeur de MacBook et son câble comme c’est le cas aujourd’hui.

Enfin, au niveau du design, cette toute nouvelle prise devrait beaucoup ressembler à l’ancienne d’après les rendus 3D. Toutefois, il faut s’attendre à ce qu’il soit plus gros que le modèle actuel, puissance supérieure oblige.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

porta. id facilisis felis elit. at sit