iPhone 2019 : la rumeur du triple capteur photo revient à la charge

Par

iPhone

Et si, comme le Huawei P20 Pro, Apple équipait ses prochains iPhone de trois capteurs photo ? Si la rumeur était déjà apparu il y a quelques mois, le média taïwanais Economic Daily News renchérit aujourd’hui en affirmant que la firme de Cupertino pourrait présenter un modèle équipé de trois capteurs photo dès l’année prochaine.

Economic Daily News affirme dans ses lignes qu’Apple prépare l’arrivée d’un troisième capteur photo à l’arrière de l’iPhone en 2019. Le Californien s’inspirerait alors de l’imagerie stéréoscopique, en proposant deux capteurs capables de prendre une photo avec différents angles de vue, et un dernier qui permettrait de trianguler le signal dans le but de calculer avec précision les distances.

Ce troisième capteur servirait dès lors à venir améliorer la fausse profondeur de champ du mode Portrait, mais viendrait également booster les capacités de réalité augmenté. Enfin, ce troisième capteur pourrait permettre un zoom optique x3, plus efficace que le zoom x2 permis par le téléobjectif des iPhone 7 et 8 Plus, et du X.

Enfin, le média taïwanais s’avance également en affirmant que le capteur TrueDepth, qui permet la reconnaissance faciale, serait drastiquement amélioré l’année prochaine. Cela permettra de rendre Face ID plus rapide et précis, bien sûr, mais également de proposer des Animojis plus réalistes.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec lectus dolor. neque. ipsum Praesent