iPhone 6C : il y aura finalement une suite au 5C… en 2018

Par

Rumeurs

Tendance haussière des prix de ses principaux smartphones oblige, Apple est contraint de revoir ses plans quant aux utilisateurs intermédiaires, non enclin à débourser des sommes folles pour s’offrir un iPhone. Il s’agit sans doute du leitmotiv qui incita la firme en 2015 à lancer l’iPhone 5C.

Ce smartphone low-cost flanqué de plastique entre autres attributs serait bien doté d’une descendance en 2018. Il porterait le sobre nom d' »iPhone 6C ».

Un nouvel iPhone low-cost pas si low-cost

Malgré le fait qu’il eut un succès plus ou moins important, l’iPhone 5C s’est toujours vu coller une étiquette d’iPhone au rabais. En effet, le colistier annuel de l’iPhone 5S n’était pas franchement séduisant, ne proposant que des matériaux non nobles, notamment le plastique aux couleurs fluo, en tout et pour tout.

Sous le capot, il ne fallait guère chercher, il s’agissait d’un smartphone servant à appeler, recevoir et émettre des messages, naviguer sur Internet et prendre des photos, écouter de la musique… soit un smartphone classique, flanqué de la Pomme croquée.

S’il voit finalement le jour, l’iPhone 6C devrait reprendre ces attributs, afin de tirer toujours plus vers le bas, son prix final. On aurait donc ici droit à un smartphone proche du 5C sur le plan esthétique, disposant d’un écran de 4,7 pouces de définition inconnue, un processeur Apple A9, un capteur iSight de 8 ou 12 mégapixels.

La sécurité serait sous la charge du capteur Touch ID de seconde génération. Le 3D Touch et le Taptic Engine seraient eux aux abonnés absents. Côté prix, il se murmure qu’un tel iPhone serait proposé à 400 à 500$, soit 500 euros dans nos contrées.

Présenté en 2018

Puisque le Keynote du 12 septembre prochain se voit déjà saturé par les monstres téléphoniques d’Apple, l’iPhone 6C est pressenti pour être dévoilé début 2018, aux côtés de l’évolution de l’iPhone SE.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo at ante. ipsum pulvinar sed justo commodo id