iPhone 8 : à quoi pourrait y ressembler l’interface d’iOS 11 ?

Par

iOS

Même s’il ne s’agit pour l’instant que de rumeurs, nous avons une petite idée de ce à quoi devrait ressembler l’iPhone 8, du moins sur le plan du design et des composants techniques. Cependant, une inconnue demeure, puisqu’Apple devra adapter iOS 11 à un usage sur ce smartphone cassant radicalement d’avec les codes de l’interface de l’iPhone.

En attendant d’en savoir plus sur ce que nous prépare la Pomme, un designer, Maksim Petriv, s’est amusé à imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’interface d’iOS 11 sur l’iPhone 8.

Un bouton Home virtuel, mais omniprésent

Dans une série de clichés publiés sur la toile, le designer expose ses travaux, présentant iOS 11 sur l’iPhone 8. On y voit successivement des aperçus de la façon dont l’écran verrouillé et l’App Store s’afficheront ; mais également les interfaces des applications Netflix et Spotify.

Comme cela a déjà été confirmé par le moulin à rumeurs, le bouton Home physique ou haptique a disparu, laissant place à un bouton virtuel. Ce dernier s’affiche apparemment à l’écran quelle que soit l’application en cours d’exécution.

Entre autres, l’encoche supplantant le rebord supérieur de l’écran est encadré par deux foyers de pictogrammes, d’une part indiquant l’intensité du signal de l’accroche réseau, le signal WiFi ou l’état d’activation des données cellulaires, et d’autres parts le niveau de batterie et les fonctionnalités actives telles que le Bluetooth.

Une barre de statuts modulaire

Outre ces applications, Petriv a également imaginé la manière dont Apple pourrait gérer les interactions avec la barre des statuts, désormais réduite du fait de la présence d’une encoche abritant les capteurs de façade.

On aurait ainsi droit à trois modes, dont un affichant les pictogrammes dans un fond noir et les statuts et notifications s’affichant une fois le ruban déroulé ; un second renvoyant en-dessous de l’encoche des capteurs les pictogrammes de statut et le ruban de notifications ; un troisième affichant les pictogrammes sur fond blanc et des notifications s’affichant une fois le ruban déroulé.

Un lecteur vidéo plus moderne

Le lecteur vidéo lui pourrait lui aussi gagner quelques arguments visuels, comme l’illustre assez bien la capture photo ci-dessous. On y entrevoit notamment un bouton Home omniprésent là encore, même lorsqu’une vidéo est en cours de lecture en plein écran.

Par ailleurs de nouveaux boutons et contrôles meublent l’interface du nouveau lecteur vidéo. En somme, iOS 11 gagnerait ergonomie, même si rien ne prédit pour l’instant que ces changements seront bel et bien implémentés au sur la version de l’OS dédiée à l’iPhone 8

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

libero. quis elit. Phasellus dolor. mattis sem, id leo Aenean consequat. mi,