iPhone 8 : pas de Touch ID intégré à l’écran selon Ming-Chi Kuo

Par

iPhone

Les rumeurs sur le prochain smartphone de la firme à la pomme se font de plus en plus précises mais certaines informations concernant l’iPhone 8 restent encore en suspend. C’est notamment le cas du capteur Touch ID, placé – selon les rumeurs – sous le nouveau bouton virtuel de l’iPhone 8.

D’après les premières rumeurs parues à propos de l’iPhone 8, Apple devait au départ intégrer le capteur d’empreinte digital sous le bouton virtuel, en dessous de l’écran OLED de 5,8 ou 5,2 pouces (écran bord à bord). Mais cela semble poser plus de problèmes que prévu.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo – qui a souvent vu juste – Apple aurait donc abandonné cette idée et le capteur Touch ID se verrait donc placer soit au dos de l’appareil, soit sur l’une des deux tranches de l’iPhone 8.

Dans le même, les dernières rumeurs évoquent une caméra 3D pour le déverrouillage par reconnaissance faciale, en lieu et place du capteur d’empreinte. Apple aurait en effet développer un système capable de détecter le visage de manière très précise, même lorsque l’iPhone est posé sur une table (pas besoin de le porter à hauteur de visage pour effectuer l’action de déverrouillage). La question du « Touch ID sous l’écran » semble désormais se préciser.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

elit. libero. mi, ultricies fringilla diam quis id elementum ut