iPhone 8 Plus : nouveau cas d’ouverture en deux, la batterie en cause ?

Par

iPhone

Apple vit des moments difficiles cette année, marquée par le lancement du smartphone anniversaire de la marque, l’iPhone X, et le désintérêt par les utilisateurs, pour ses iPhone 8 et 8 Plus. Hasard du calendrier, la marque doit maintenant faire face à une vague de smartphones « portefeuilles », les iPhone 8 Plus s’ouvrant en deux durant la recharge.

Un nouveau cas d’iPhone 8 Plus s’ouvrant en deux vient d’être répertorié, en Chine cette fois-ci. La batterie serait-elle la cause ?

Déballé déjà ouvert en deux

L’acheteur chinois expliquait sur la toile avoir reçu son iPhone 8 Plus hier, et au moment du déballage de ce dernier, aurait remarqué qu’il était ouvert en deux, la façade séparée de l’alliage de métal servant de liaison entre les deux pièces en verre du smartphone.

Il s’agit du second cas de constat d’ouverture au déballage de l’appareil, les autres cas étant survenus durant la recharge du smartphone.

En réponse à cette nouvelle déconvenue, Apple indiquait à Reuters avoir décidé d’enquêter sur cet iPhone 8 Plus, de même que les autres modèles souffrant du même problème.

La batterie serait la piste de choix

En effet, différentes théories circulent en ce moment concernant la cause de ces cas d’iPhone 8 Plus ouverts en deux, et la plus sérieuse d’entre elles serait liée à un gonflement de la batterie.

En charge ou soumis à des conditions de conditionnement particulières, la batterie du smartphone chaufferait, puis gonflerait, induisant par ricochet un refoulement de l’écran vers le haut et la séparation des lames de verre du socle en métal.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Donec venenatis mattis consectetur venenatis, risus.