iPhone : Apple prépare la relève des 5C et SE

Par

Rumeurs

L’idée d’un iPhone low-cost eut du succès à l’époque avec la sortie du 5C, puis du SE. Il semblerait que la firme à la Pomme ait l’intention de récidiver avec un smartphone relativement abordable, même si son prochain modèle adopterait un positionnement différent.

Un iPhone à moins de 400 € ?

Loin de n’être qu’un titre racoleur, il se pourrait selon des sources proches de la marque (mais désirant rester anonyme), qu’un iPhone commercialisé à moins de 400 € soit lancé dans les jours prochains. En effet, le smartphone serait pressenti pour débarquer fin août en magasin.

L’iPhone SE n’aura pas de relève… ou presque

Comme l’iPhone 5C à son temps, le SE lancé en 2016 n’aura pas de relève, il s’agissait donc d’un tirage spécial dont le principal objectif était de proposer un modèle de 4 pouces aux fans du format. Le nouvel iPhone low-cost en préparation chez Apple prendrait donc la relève du SE, poussé à la retraite une année et quelques mois après son lancement.

Une fiche technique en retrait

A contrario de l’iPhone SE qui héritait de l’arsenal technique conséquent du 6S lancé en 2015, à savoir un processeur tonitruant aux côtés d’un capteur photo des plus performants, le prochain iPhone low-cost serait doté d’une fiche technique relativement peu étoffée.

En effet, il serait question d’une dotation matérielle moins impressionnante que celle de l’iPhone 7, dont un processeur daté, un écran plus petit et une capacité en mémoire vive plus restreinte.

Projet ou lancement sur les rails ?

Comme toute rumeur, celle sur le lancement d’un nouvel iPhone low-cost est à prendre avec d’énormes pincettes, puisqu’Apple n’a que (très) rarement organisé un keynote durant l’été.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consectetur elit. Aenean Sed non Praesent Nullam