Les iPhone SE produits en Inde bientôt à la conquête du monde ?

Par

Actualités Apple

La Chine fut durant quelques décennies l’usine du monde. Cette réalité malgré le fait qu’elle demeure à ce jour effective, s’est légèrement effrité, compte-tenu de l’amélioration du niveau de vie des ouvriers chinois, et la hausse des coûts liée à la production des produits de multinationales occidentales, dont Apple.

Fort heureusement, dans son élan de visionnaire, Tim Cook, le PDG de la firme californienne entretenait depuis belle lurette des pourparlers dans l’optique de produire des iPhone en Inde, où Apple peut encore assembler ses iPhone à bas coût et rafler au passage de belles marges. Prédit pour n’être commercialisé qu’en Inde, l’iPhone SE Made in India pourrait bientôt se lancer à la conquête du monde.

De la Chine à l’Inde, juste un pas

L’information qu’il convient de prendre avec les pincettes d’usage, a été révélée par le média indien The Economic of Times. En effet, selon ce dernier qui cite des sources proches du gouvernement indien, Apple aurait l’ambition de commercialiser à l’international les iPhone SE produits au pays des Maharaja.

Depuis Steve Jobs, les iPhone sont assemblés en Chine, par la société Foxconn. Suite au ralentissement de la croissance des ventes de son iPhone en Chine, Apple recherche de nouveaux marchés où les écouler.

Comptant sur le potentiel que représente la population indienne, le Sous-Continent pourrait bien représenter ce nouvel eldorado de cash, et pas que…

Pas de quoi s’affoler pour autant

Pour l’instant la firme américaine n’a infirmé ni confirmé ce qui, à l’heure où sont écrits ces mots, ne représente qu’une rumeur. Toutefois, en faisant quelques calculs rapides, l’on se rend vite compte du fait que l’Inde pourrait bien être le messie tant attendu à Cupertino.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

consequat. elit. adipiscing mattis suscipit nec Aenean dolor tempus