iPhone SE 2020 1 821 mAh de batterie + 3 Go de RAM, rien que ça !

Par

iPhone

Apple a frappé un grand coup en dévoilant la semaine dernière l’iPhone SE 2020, considéré comme son moins onéreux smartphone de dernière génération. Alors que les précommandes sont lancées et dépassent largement les 340 000 unités réservées par les fans de la marque, il est désormais question de décortiquer la fiche technique de l’iPhone SE deuxième du nom. On en sait un peu plus sur sa capacité de batterie et RAM.

De la RAM juste juste comme il faut

On sait tous qu’Apple ne communique jamais sur la quantité de RAM installée dans ses iPhone et iPad. Du coup, seuls les testeurs et primo-utilisateurs de ces produits peuvent nous en dire plus à ce sujet. Pour ce qui est de l’iPhone SE 2020, la seconde génération de la série des SE, la Pomme aurait jugé utile de ne disposer que 3 Go de RAM.

Soit très exactement la même quantité de mémoire vive que sur les deux dernières générations d’iPhone X. 3 Go semblent suffisants si l’on tient compte du fait que les appareils Apple jouissent d’une optimisation matérielle + logicielle qui leur octroie notamment la capacité de fonctionner sans consommer trop de ressources. Du coup un iPhone 11 Pro Max peut aisément fonctionner avec 4 Go de RAM lorsque ses concurrents Android culminent à plus de 10 Go pour certains.

Peu mais assez de lithium-ion

La seconde information sur laquelle Apple ne communique jamais ? La capacité de la batterie de ses appareils mobiles. Et là aussi une petite surprise puisque l’iPhone SE 2020 ne comporte que 1 821 mAh de lithium-ion.

Cela peut sembler peu mais pour rappel, l’iPhone SE 2020 est dépourvu de Face ID, de 3D Touch et autres technologies énergivores. Du coup, on aurait aurait espéré que la Pomme songe à mettre un peu plus de jus dans sa batterie. Toutefois, la firme prédit notamment 13 heures de lecture vidéo, 8 heures de streaming, 40 d’écoute musicale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eleifend ut nunc neque. commodo dolor. leo. felis