iPhone X : Apple dévoile son smartphone anniversaire… enfin

Jamais Apple n’aura été victime d’un flot de rumeurs comparable à celui encaissé par l’iPhone cette année. En effet, au coeur d’une valse interminable d’indiscrétions à son sujet, le smartphone de rang numéro 10 de la firme à la Pomme est enfin dévoilé. Quelles sont les éléments confirmés ou infirmés ?

Au-cours de son Keynote qui se tient en ce moment au Steve Jobs Theater de l’Apple Park, la firme a levé le voile sur « la plus grosse révolution des 10 prochaines années ».

iPhone X, appelez-le « 10 »

L’iPhone X est le dixième iPhone conçu par Apple, pour cela, le smartphone renferme tout le savoir faire accumulé par la firme durant la décennie qui s’achève ce soir. En la matière, le terminal arbore des parures qui ne laissent aucun doute sur le fait qu’il s’agisse bien d’un super haut de gamme.

Concrètement, l’iPhone X est comme les rumeurs l’avaient prédit, un terminal constitué de deux matériaux nobles. L’aluminium qui cerne le châssis en acier inoxydable, et encapsulé au sein de deux plaques de verre, recouvrant la façade et le dos de l’appareil.

C’est d’un effet incontestable, le smartphone attire le regard et donne des envies. Seule différence relativement remarquée sur ce nouvel iPhone, le double-capteur photo est situé en saillie à l’arrière, à la verticale.

Récital de puissance brute

A l’instar des iPhone 8 et 8 Plus, l’iPhone X dispose lui aussi d’une puce A11 Bionic. Nous ne reviendrons pas sur les points forts de cette dernière, qui pour rappel dispose de 6 coeurs, mais nous concentrerons sur l’essentiel de la fiche technique riche du terminal.

En effet, le terminal est le premier de la marque à disposer d’un écran bord à bord, et également le premier de type OLED. Ce dernier, d’une diagonale de 5,8 pouces, affiche une insolente définition de 2436 x 1125 pixels, pour une densité de 458 ppp.

En outre, l’iPhone X hérite des principaux attributs des iPhone, à savoir la prise Lightning ou les haut-parleurs stéréo (qui gagnent au passage 25% de puissance supplémentaire), mais un point essentiel demeure aux abonnés absents, le bouton Home a été supprimé par Apple. Ce dernier a été remplacé par FaceID, un système de reconnaissance faciale.

FaceID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone X

Prenant la suite de Touch ID qui a été supprimé au même titre que le bouton Home sur l’iPhone X, Face ID est un système de reconnaissance faciale ultra-novateur qui s’appuie sur trois éléments essentiels : une caméra 3D, un projecteur et un capteur infrarouge.

Cet outillage permet au smartphone d’être capable de scanner un visage en trois dimensions, soit, en largeur, hauteur et profondeur. Il sera donc difficile de le tromper avec une simple photo. Ce scan passe par la captures d’information biométriques de 30 000 points d’un visage.

Facile dès lors de comprendre que le déverrouillage de son iPhone, les achats en ligne et autres éléments nécessitant Touch ID passeront désormais par Face ID.

Plutôt sécurisé, Apple avance qu’il n’existe qu’une chance sur 1 million de pouvoir berner Face ID, contrairement à 1 chance sur 50 000 pour Touch ID. Les capteurs de Face ID servent également à la création des Animojis, une évolution cupertinienne des émojis.

Les Animojis débarquent dans nos smartphones sur l’iPhone

Plutôt gadget, les Animojis sont en fait des émojis animés mimant les expressions faciales de l’utilisateur. Il est possible de les partager via iMessage, bien évidemment, par le biais de 12 émojis compatibles (pour l’instant). Parmi lesquels : étron, le panda, la licorne, le robot et l’alien.

Recharge sans-fil

Tout comme l’iPhone 8 et le 8 Plus, le X dispose d’une coque en verre, et est compatible avec la norme QI, ce qui le rend donc compatible avec la recharge sans-fil. Cette fonctionnalité a été baptisée AirPower, par Apple.

Si nous n’avons pour l’instant pas d’informations sur la capacité de la batterie de ce nouveau smartphone, Apple annonce un gain de 2 heures d’autonomie par rapport à l’iPhone 7.

Mode portrait pour tous

L’an dernier la firme éblouissait le monde en présentant un smartphone doté d’un double-capteur photo. Principale particularité de ce double-capteur ? Il était capable de filmer des portraits… Cette fonctionnalité débarque également sur l’iPhone X.

Seulement, sur l’iphone X, aussi bien le capteur photo dorsal que frontal, sont à même de filmer en mode Portrait.

Sur le plan purement technique, l’iPhone X dispose d’un double-capteur photo de 12 mégapixels, doté d’une double stabilisation optique.

Prix et disponibitlité

Deux capacités de stockage sont également proposées sur l’iPhone X, 64 et 256 Go. Les précommandes de l’iPhone X débuteront le 27 octobre prochain, à partir de 1159 €, pour des livraisons intervenant dès le 3 novembre.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Se connecter avec :

Commentaire Connexion

Signaler une erreur

Vous avez aperçu une faute dans cet article ou bien vous souhaiteriez nous faire part d’une information inexacte ? Envoyez-nous un email à error@appleigeek.com en nous précisant l’erreur et le lien de l’article concerné.


Fermer


×

Fermer

Trouvez votre iPod au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Mac au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre iPad au meilleur prix !

×

Fermer

Trouvez votre Apple Watch au meilleur prix !

×

Le Guide du Jailbreak
iPad Jailbreak
Vous disposez d’un appareil Apple Jailbreak ? Recevez notre sélection des meilleurs Tweaks Cydia.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : iPhone à bas prix
iPhone
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers iPhone au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Apple Watch au meilleur prix
Apple Watch
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir l’Apple Watch au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Recevoir le guide : Mac à bas prix
Mac
Nous vous dévoilons nos trucs et astuces pour acquérir les derniers Mac au meilleur prix du Web.
Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes !

×

Macbook Pro 2016 : les accessoires indispensables
Macbook Pro
Recevoir le guide des accessoires indispensables pour le Macbook Pro 2016 :
hubs, dock, adaptateurs, support et écran. Inscrivez-vous et recevez le guide dans quelques secondes.

×

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ffe08249c69fb108e0c7ddea48bb63b8zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz