iPhone X : Les coulisses du mode « Éclairage de Portrait » dans une nouvelle vidéo

Par

Actualités Apple

Alors qu’Apple lance de plus en plus de tutoriels pour expliquer comment utiliser les nouvelles fonctionnalités de ses flagship, cette fois la pomme a pris une nouvelle direction avec une vidéo arrivée ce matin sur son compte Youtube.
Le but de cette vidéo : montrer les coulisses qui ont mené à la création du mode « Éclairage de Portrait » arrivé avec l’iPhone 8, 8 Plus et X en septembre dernier (et toujours en bêta).

Dans la vidéo, on apprend qu’Apple a travaillé avec de nombreux professionnels du monde de la photographie pour « étudier les principes de la lumière et le machine learning ». Ainsi la Pomme aurait retracé l’histoire entière du portrait, depuis son apparition en peinture jusqu’au portrait moderne réalisé en studio.

Durant une minute trente, on voit de nombreux professionnels s’activer pour réaliser le portrait d’une jeune femme, avec beaucoup de matériel professionnel de studio. Finalement, la jeune femme prend son iPhone X et fait un selfie avec le mode « Éclairage de Portrait », qui donne le même résultat en quelques secondes que des projecteurs, réflecteurs, et des appareils photo haut de gamme avec objectifs variés.

En réalité, le mode « Éclairage de Portrait », encore en bêta, a souvent des ratés…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tristique id sed ut consectetur accumsan odio commodo Aenean risus. in ante.