iPhone X : Huawei aurait eu l’idée de l’encoche avant Apple

Par

iPhone

Critiquée par certains, adulée par d’autres, l’encoche de l’iPhone X aura fait parler d’elle, jusqu’à devenir un certain standard de design des smartphones en se faisant copier de part et d’autre par les constructeurs android. Par ailleurs, le plus fameux de ces copieurs, le chinois Huawei avec son P20, s’était même vanté lors de sa présentation officielle d’avoir une encoche bien plus petite que celle de l’iPhone X.

Aujourd’hui, Li Changzhu, le vice-président de la division mobile du constructeur chinois l’assure : Huawei aurait eu l’idée de l’encoche avant Apple.

Selon Li Changzhu de Huawei dans une interview pour Forbes, le constructeur chinois aurait eu l’idée de l’encoche « il y a trois ou quatre ans ».

Huawei avait peur que ses clients n’adhèrent pas à ce design « particulier », si bien que le constructeur avait alors mis de coté cette idée, avant qu’elle ne resurgisse avec le Huawei P20.

« Les clients, en particulier ceux en Chine, aiment la symétrie, et l’encoche n’est pas parfaite dans la culture chinoise. Ils aiment les carrés ou les coins arrondis. C’est parfait »

Si l’encoche est réapparue, c’est bien sûr car Apple a osé franchir le pas avec son iPhone X. Li Changzu n’a d’ailleurs pas hésité à qualifier la décision d’Apple de « courageuse ». Huawei se mord aujourd’hui les doigts de ne pas avoir lancé cette nouveauté avant Apple.
«Nous étions trop conservateurs et prudents. »

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

facilisis diam ante. libero mi, id, libero.