iPhone X : Ses propriétaires en sont très satisfaits ! (Mais pas de Siri…)

Par

iPhone

Au vu de son prix, on imagine bien que les clients de l’iPhone X sont plus que satisfaits de leur achat, et c’est a priori le cas. Creative Stratégies a mené une étude de satisfaction au sujet de l’iPhone X et ont trouvé un taux extrêmement haut de satisfaction : 97% en sont « satisfaits » quand 85% en sont « très satisfaits ».

L’iPhone X convainc ses clients, mais pas Siri

Selon Ben Bajarin, un analyste de Creative Stratégies qui a mené cette enquête de satisfaction, « ce nombre est l’un des plus élevés que j’ai vu dans toutes les études de satisfaction clientèle que nous avons menées sur toute une gamme de produits technologiques. »

En comparaison, l’Apple Watch à sa sortie en 2015 avait écopé d’un taux de clients « très satisfaits » de « seulement » 66%.

Les clients de l’iPhone X auraient a priori aimé (dans l’ordre de préférence) son nouveau design, sa rapidité, la qualité des photos, son écran OLED de 5,8’, les gestes censés remplacer le bouton Home, Face ID, l’autonomie, la prise en main de l’appareil sans coque, le mode Portrait, et enfin vient Siri avec seulement 20% de satisfaction.

Alors qu’Apple était l’un des premiers à intégrer un assistant vocal dans son smartphone il y a 7 ans déjà avec l’iPhone 4S, Siri n’a que très peu évolué si bien qu’aujourd’hui, il est complètement dépassé par la concurrence de Google et d’Amazon dans ce secteur.

Si l’iPhone peut se contrôler très largement en se passant de l’aide de l’assistant vocal, le HomePod, lui, est cantonné aux avancées de Siri. Ce pourrait être là la raison de son échec relatif à ce stade…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

leo elit. dolor. ut Phasellus Aliquam Praesent Lorem mattis velit, ut suscipit