Les ventes d’iPhone X reculent quand celles de l’iPhone 8 augmentent

Par

iPhone

Résultat en demi-teinte pour les derniers iPhone. Selon le cabinet Consumer Intelligence Research Partners, les ventes de l’iPhone X ont reculé durant le premier trimestre 2018, alors que celles les iPhone 8 et 8 Plus ont augmentées.

Au total, les derniers iPhone ont engrangé près de 60% des ventes d’iPhone, avec 16% pour l’iPhone X, 21% pour l’iPhone 8 Plus et 23% pour l’iPhone 8. Les iPhone 8 et 8 Plus se sont donc octroyé 44% des ventes d’iPhone globales, ce qui en font les iPhone les plus vendu pour ce premier trimestre, loin devant les 16% de l’iPhone X.

Par ailleurs, les anciens iPhone continuent à bien se vendre, voir même mieux que l’iPhone X pour les iPhone 7 et 7 Plus, qui se sont octroyé 20% des ventes. Les iPhone 6S et 6S Plus représentent quant à eux 13% des ventes.

Ces ventes sont pour l’heure simplement des estimations proposées par Consumer Intelligence Research Partners. Il faudra attendre le 1er mai prochain pour avoir les chiffres officiels de la part d’Apple qui publiera ses résultats financiers des trois premiers mois de l’année.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec sed sit vel, mi, dictum et, in porta.