iPhone X : l’A11 Bionic aussi puissant qu’un Intel Core i5 ?

Par

iPhone

Chaque année, au moment de dévoiler ses nouveaux smartphones, Apple dévoile en concomitance de nouveaux processeurs. En 2016, la firme introduisait un A10 tonitruant doté de 2 cœurs, qui avait laissé une cicatrice indélébile sur les benchmarks face à la concurrence.

Animant les iPhone X, 8 et 8 Plus, l’A11 introduit par la firme au décours de son Keynote d’hier embarque pas moins de 6 cœurs. Les premiers benchmarks sont très parlants, ce processeur bat à plate couture des ordinateurs à usage professionnel.

Presque deux fois un Galaxy S8, quasiment un MacBook Pro 2017

Il n’aura donc pas fallu attendre bien longtemps pour que les premiers benchmarks propres à l’A11 soient livrés par les développeurs. L’an dernier déjà son devancier avait fait forte impression en devenant d’une pierre deux coups, le premier processeur mobile à double-cœur d’Apple, mais aussi le CPU le plus puissant animant uns smartphone.

Cette année, l’A11 serait en passe de devenir tout simplement le processeur le plus puissant embarquant un appareil mobile, se hissant même au rang d’un Core i5 d’Intel. Pour rappel il s’agit de la puce de base des MacBook Pro 2017 cadencée à 2,3 GHz.

Comme illustré dans la capture ci-dessus, l’A11 Bionic obtient sur GeekBench un score de 4061 en usage mono-cœur et 9959 en multi-cœurs.

Loin de définir avec exactitude les capacités réelles d’un processeur, ces scores s’en rapprochent assez, ce qui inquiète (ou fait plutôt plaisir) lorsqu’on compare ces scores avec ceux obtenus par un MacBook Pro 2017 par exemple. L’A11 Bionic devance d’une courte tête le processeur milieu de gamme d’Intel.

Dans les détails l’A11 Bionic devance de 25 points un Core i5 en usage mono-cœur et de 1090 points en usage multi-cœurs.

Derniers détails et pas des moindres, l’A11 Bionic embarque 3 Go de mémoire vive, et est bel et bien un CPU 64 bits.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

eget consectetur odio mi, quis, libero. ipsum accumsan mattis justo