iPhone X serait apparemment le smartphone le plus vendu en 2018

Par

Actualités Apple

Bien que la santé financière d’Apple laisse à désirer depuis quelques trimestres fiscaux, ses appareils continuent d’être très plébiscités par les consommateurs. En effet, le modèle le plus cher de sa cuvée de 2017 ou iPhone anniversaire. L’iPhone X serait en effet le smartphone le plus vendu de l’année écoulée. Bien loin devant les Galaxy XYZ et les Huawei PXYZ où MateXYZ. Bref retour sur ce surprenant succès du téléphone le plus onéreux d’il y a deux ans.

Apple a de quoi être fier

Introduit auprès des consommateurs comme l’iPhone anniversaire de la marque à la Pomme, soit pour fêter les 10 ans du lancement de son smartphone, l’iPhone X représentait une relative révolution aussi bien en matière de design que de fonctionnalités dans l’univers du smartphone.

Présence d’une encoche et bordures ultra-fines, Face ID et double objectif photo et suppression du bouton Home furent les principales nouveautés de ce smartphone qui créa par la suite la tendance des écrans sertis d’une encoche.

Seule tâche à ce tableau idyllique, le prix de l’iPhone X était le plus élevé jamais pratique par Apple sur un smartphone. Cela n’aurait eu aucune in incidence sur ses ventes vu qu’un an après son lancement il était toujours le smartphone le plus vendu au monde si l’on en croit les informations recueillies par Counterpoint.

Ainsi, ce smartphone a réussi à faire mieux que Samsung et Huawei, mais aussi Huawei. Du moins sur le plan mondial.

Il est talonné de près par l’iPhone 8, puis les iPhone 8 Plus et 7.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

tempus Praesent luctus libero diam felis ut fringilla