iPhone XS et XS Max : bilan mitigé dans les premiers tests

Par

iPhone

Quelques jours avant leur commercialisation officielle, Apple envoie généralement quelques exemplaires de ses nouveaux iPhone aux plus gros médias spécialisés (dont nous ne faisons hélas pas parti…) afin de mettre au point des premiers tests. Les premiers tests commencent à fleurir un peu partout, et notamment sur Youtube, et ils sont unanimes : les iPhone XS et XS Max sont bons, mais trop proches de l’iPhone X.

C’est pratiquement le même test qu’on retrouve un peu partout, et le bilan semble mitigé concernant les nouveaux iPhone XS et XS Max. Bien qu’ils apportent quelques nouveautés non négligeables, comme un nouveau processeur plus puissant et une amélioration en photo, les avis sont unanimes : les iPhone XS et XS Max n’apportent pas assez de nouveautés.

Tous partagent le même avis : si vous avez acheté un iPhone X, il n’y a aucune raison de passer au XS. La seule raison qui pourrait éventuellement vous pousser à l’achat d’un nouveau modèle serait si vous êtes sur un iPhone plus ancien, si vous souhaitez du mieux en photo, et surtout si vous attendiez un iPhone X avec un écran plus grand, incarné dans cette nouvelle gamme par l’iPhone XS Max. Cependant, pour cette dernière raison, les avis sont également mitigés. Alors qu’il était encore possible d’utiliser les précédents iPhone « Plus » d’un main, ou tout du moins confortablement, le nouvel écran de 6,5 pouces bord à bord du XS Max est tout simplement trop grand pour une seule main. Beaucoup pointent notamment l’inaccessibilité du centre de contrôle, en haut à droite, déjà compliqué à atteindre sur l’iPhone X, le geste est tout simplement périlleux à réaliser d’une main sur le grand modèle.

Malgré tout, si ces avis sont mitigés, ce n’est pas parce que les iPhone XS et XS Max sont mauvais, loin de là, mais surtout car l’iPhone X de l’an dernier était exceptionnel. Ce qui est surtout pointé du doigt, c’est l’absence de grosses nouveautés comparé au X. Il faut avouer qu’on s’en doutait un peu, étant donné que nous sommes dans une année en « S ».

Plusieurs médias qui ont pu mettre la main sur les iPhone XS et XS Max ont le même conseil. L’iPhone le plus intéressant de cette année pourrait bien être l’iPhone XR, bien moins cher (859 euros contre 1 159 euros pour l’iPhone XS et 1 259 euros pour l’iPhone XS Max), et avec quelques compromis – comme l’écran LCD et l’absence de 3D Touch – mais il embarque le même processeur et appareil photo que les XS (même si il ne dispose que d’un seul objectif). Si vous pensiez changer d’iPhone cette année, on vous donnera le même conseil : attendez l’iPhone XR pour vous décider.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

nec dolor quis id felis Curabitur non