iPhone XS/XS Max : quelle coque choisir ?

Par

Accessoires Apple

Ça y est, votre iPhone XS est enfin arrivé entre vos mains. Malgré un design exceptionnel, ce fragile sandwich de verre qui vous a coûté un rein mérite une bonne protection, pour survivre aux aléas de la vie. Vous tombez bien, voici notre sélection des meilleures coques pour iPhone XS et XS Max !

Les coques Apple

Depuis des années, Apple propose ses propres protections pour ses iPhone. L’avantage, c’est que ces coques, venant du même constructeur, sont calibrées au millimètre près pour coller au mieux à l’iPhone. Le désavantage reste leurs prix très élevés, mais on commence à avoir l’habitude avec Apple.

Pour les iPhone XS, Apple propose trois types de coques. Une coque en silicone, une coque en cuir, et un étui Folio avec rabat pour protéger l’écran.

On ne pourrait que déconseiller la coque en silicone, qui, bien qu’elle soit la moins chère de la gamme (à partir de 45 euros, tout de même !) se détériore très rapidement.

On retrouve ensuite les fameuses coques en cuir. Si elles sont chères (à partir de 55 euros), il faut avouer que la qualité est plutôt bonne. Les boutons en aluminium sont agréables, et le cuir européen est d’assez bonne qualité, bien qu’il patine très rapidement, mais l’effet patiné est généralement réussi.

Pour les plus gros budgets, on retrouve également la coque Folio d’Apple. Très chère, à partir de 119 euros, celle-ci est globalement assez réussie. La coque Folio est faite du même cuir que les coques précédentes, mais se dote d’un rabat pour protéger l’écran, dans lequel on peut également glisser quelques cartes.

Les accessoiristes tiers

Bien qu’on trouve une pléthore de coque pour les iPhone XS sur des sites comme Amazon, eBay ou la Fnac, il convient généralement d’éviter les coques trop cheap, souvent vendus sans marque. Non seulement elles se détériorent généralement très vite, mais en plus elles ont tendance à abimer l’iPhone et provoquer des micros-rayures sur le dos et les flancs. De plus, quand on a déjà mis à partir de 1155 euros dans un iPhone XS, autant investir dans une bonne protection à la hauteur du prix du smartphone.

Les alternatives de bonne qualité restent souvent bien moins couteuses que chez Apple. Parmi les marques les plus réputés, on peut notamment retrouver les coques de chez Spigen, Olixar, ou encore OtterBox, qui sauront protéger votre nouvel iPhone tout en conservant un design élégant.

N’hésitez pas à votre rendre sur mobilefun.fr pour découvrir une sélection des meilleures coques pour iPhone XS et iPhone XS Max à petit prix.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent Praesent libero felis consequat. fringilla felis consectetur id