iPhone XS : une meilleure batterie et conserver l’encoche, voilà ce que veulent les utilisateurs (sondage)

Par

iPhone

Plus que quelques jours nous séparent désormais de la sortie des nouveaux iPhone XS. Pour l’occasion, USA Today a effectué un petit sondage auprès d’un panel de 1665 américains pour connaitre quels sont les caractéristiques les plus désirées par les utilisateurs.

Sans surprise, pour 75% des sondés, c’est une meilleure batterie qu’il faudrait aux nouveaux iPhone. Bien que l’iPhone X soit déjà plutôt bon en la matière, contrairement à ses prédécesseurs, on ne doute pas qu’Apple ait encore une grosse marge de progression, notamment avec le grand modèle de 6,5″ qui sera présenté dans quelques jours, et qui devraient proposer une autonomie assez conséquente.

37% souhaiteraient ardemment le retour du port jack (ce qui n’arrivera certainement pas), et 29% voudraient troquer le port Lightning par un port USB-C.

66% estiment que la solidité de l’écran devrait mieux faire, et 44% aimeraient pouvoir étendre leur capacité de stockage via des cartes microSD (là aussi, cela n’arrivera pas).

Pour finir, et c’est la surprise de ce sondage, on notera que seuls 10% des sondés aimeraient voir l’encoche disparaitre. On aurait pensé que le chiffre serait plus grand, mais cette encoche si controversée, à la fois moquée et copiée par la concurrence, ne semble pas déplaire tant que ça.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

diam libero Aenean Praesent ultricies sem, Nullam id, libero.