iPod touch : Apple le considère comme une console portable

Par

iPod

Alors qu’il semblait sur le point de disparaitre, voilà que l’iPod touch fait à nouveau parler de lui. Après les rumeurs concernant un nouveau modèle en préparation, Apple vient tout juste d’ajouter son dernier iPod commercialisé dans la catégorie « Unités portatives pour jouer à des jeux électroniques » dans un dépôt de marque.

Apple semble désormais voir son iPod touch comme une console de jeux plutôt que comme un baladeur, d’après ce nouveau dépôt de marque. Ce qui semble étonnant, c’est qu’Apple ajoute ce dépôt aujourd’hui, alors que l’iPod touch est en voie de disparition.

Et si la firme de Cupertino prévoyait de sortir un nouveau modèle d’iPod touch qui serait positionné comme une console portable ? Les rumeurs concernant un nouveau modèle pour cette année vont dans ce sens.

Il est ainsi probable que le nouvel iPod touch bénéficie d’un processeur A12, soit le même présent dans les derniers iPhone, afin de lui offrir une puissance suffisante pour faire tourner des gros jeux. Il est aussi possible qu’Apple décide de fusionner son iPad mini, lui aussi en voie de disparition, avec son iPod touch et de proposer un gros iPod touch essentiellement tourné vers la pratique du jeu vidéo.

Concept d’un iPod touch de 7″ par @ROZETKED

Il faut dire que l’iPod touch commence à accuser son âge. Le dernier modèle est sorti en juin 2015, et il est toujours vendu au prix fort sur l’Apple Store en ligne, malgré ses performances.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies at Phasellus venenatis ut id, dolor non Donec justo tristique