Rumeurs : USB-C sur les iPhone 2019 et un nouvel iPod Touch dans les cartons ?

Par

iPhone

Les iPhone de 2019 commencent à se dévoiler. Après avoir appris par le Wall Street Journal que la prochaine gamme devrait compter trois modèles, dont un iPhone XI Max avec triple capteur photo, et que cette gamme devrait être compatible avec le Wi-Fi 6, Macotakara en remet aujourd’hui une couche. Selon le média japonais, qui tient généralement ses informations de source sure, les prochaines iPhone devraient passer à l’USB-C, comme l’a fait l’iPad Pro en fin d’année dernière et tous les MacBook depuis 2016.

Le média japonais affirme également qu’Apple n’abandonne pas son iPad Touch, et qu’un nouveau modèle serait actuellement en préparation .

Si la décision ne serait pas encore prise dans les laboratoires d’Apple, la firme réfléchirait sérieusement à abandonner le Lightning sur ses prochains iPhone, au profit de l’USB-C. Si certaines rumeurs affluaient déjà dans ce sens, on ne pensait pas qu’Apple réfléchissait à abandonner le Lightning sur ses iPhone dès cette année. Quoi qu’il en soit, cela semble logique, à l’heure où tous les produits Apple commencent à adopter ce port, qui se généralise également chez la concurrence.

En ce qui concerne l’iPod Touch, Macotakara prévoit l’arrivée d’un nouveau modèle prochainement. Si l’information reste à prendre à la conditionnelle, le média japonais aurait appris la nouvelle par certains fournisseurs d’Apple présents au CES.

Malheureusement, aucun détail n’a été révélé, que ce soit sur un éventuel changement de design, ou même une date de sortie.

Pour rappel, l’iPod Touch actuellement vendu par Apple remonte à 2015. Il intègre un processeur A8, le même qu’on retrouvait dans l’iPhone 6. Un petit rafraichissement ne ferait en effet pas de mal au seul iPod restant au catalogue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

ultricies venenatis, adipiscing nec quis, justo ut vel, sem, dapibus Donec