Trois iPhone en 2019, dont un iPhone XI Max avec triple capteur photo

Par

iPhone

Le Wall Street Journal, qui n’a pas vraiment l’habitude de relayer n’importe quelle rumeur, vient d’affirmer la présence de trois iPhone prévus pour le line-up de septembre prochain. On retrouverait ainsi un nouvel iPhone XR, toujours avec un écran LCD, qui passerait au double capteur photo. Le média américain affirme également que l’iPhone XI Max devrait quant à lui avoir droit à un triple capteur photo.

Si la rumeur est déjà présente depuis le leak du prototype de l’iPhone XI (dont le nom reste encore à vérifier) et de son triple capteur photo, c’est aujourd’hui une source autrement plus sérieuse qui nous le confirme. En revanche, le Wall Street Journal entrevoit un seul modèle équipé d’un triple capteur photo : l’iPhone XI Max.

À l’instar des précédents modèles « Plus », le grand iPhone de cette année devrait ainsi disposer de fonctionnalités supplémentaires. Reste à savoir lesquelles… (un capteur 3D pour la réalité augmentée ?)

Il semblerait donc qu’Apple emprunte la voie de la multiplication des capteurs au dos afin d’améliorer les clichés, tout comme Huawei et son P20 Pro qui dispose, lui aussi, de trois capteurs photo à l’arrière. Si les résultats de ce smartphone en matière de photo sont admirables, Google a prouvé avec son Google Pixel 3 que les multiples capteurs photo n’étaient pas forcément la solution, en témoignent ses clichés qui écrasent littéralement toute concurrence.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

felis facilisis elit. leo vulputate, sit