L’iPhone XR est loin d’être un échec selon Tim Cook

Par

Actualités Apple

Après l’avertissement sur résultats de la semaine dernière, les derniers iPhone sont dans le collimateur d’un certain nombre d’analystes. L’iPhone XR est par exemple qualifié de « flop ». Mais c’est « de la foutaise » selon Tim Cook, invité par Jim Cramer dans l’émission Mad Money diffusé sur CNBC.

Quand on lui demande si l’iPhone XR est bien un échec, Tim Cook répond « balivernes. J’appelle ça de la foutaise. Laissez-moi vous dire comment je vois les choses. Voici la vérité, ce que sont les faits. Depuis que nous avons commencé à vendre l’iPhone XR, il a été l’iPhone le plus populaire au quotidien, chaque jour, depuis que nous avons commencé à le commercialiser, jusqu’à maintenant ».

Malgré tout, le boss d’Apple avoue qu’il aimerait bien qu’ils s’en vendent davantage. « Et nous travaillons sur ça », confirme-t-il. Demi-aveu de ventes pas aussi bonnes qu’escomptées pour le modèle coloré d’iPhone de 2018.

Pourtant, malgré la tourmente dans laquelle se trouve actuellement Apple, Tim Cook affirme que les ventes d’iPhone ne sont pas sa priorité.

« C’est très, très, très loin dans ma liste. Le fait est que si quelqu’un décide d’acheter un iPhone un peu plus tard, à cause de la batterie, de l’énorme remise que nous avons accordée, alors il réfléchira un peu plus longtemps, je suis très bien avec ça » déclare-t-il.

Enfin, le CEO d’Apple conclut en affirmant que le but premier de la firme est de proposer « le meilleur produit qui enrichit la vie des gens. »
Bien sûr, on se doute que Tim Cook ne soit pas contre quelques millions de ventes en plus…

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Partagez cet article avec vos amis.

Praesent sit nec elit. libero neque. lectus